Graduate Plus

logo SFRI Graduate +

GRADUATE + LYON St.ETIENNE UNIVERSITIES

Lyon Polymer Materials Science

Le Programme Thématique LPMS (Lyon Polymer Materials Science) est un programme englobant un enseignement et une recherche de haut niveau dans le domaine des matériaux polymères. L’objectif est de fournir des solutions innovantes aux deux principaux défis auxquels sont confrontés ces matériaux :

  • Les enjeux sociétaux et durabilité
  • Le besoin de matériaux à base de polymères avec des propriétés fonctionnelles et adaptatives

Les objectifs de LPMS sont de concevoir des polymères et des architectures macromoléculaires présentant des propriétés innovantes tout en minimisant l’impact environnemental tout au long de la conception et de la durée de vie du matériau polymère.

Pour relever ce défi, la Graduate LPMS réunit 7 laboratoires de recherche de renommée internationale, 2 écoles doctorales et un cours de Master 2 (« LPMS ») couvrant les sujets de la synthèse, du façonnage/transformation et de la structuration des matériaux pour optimiser leurs propriétés et leur durabilité dans le cadre d’une approche d’éco-conception.

Les relations industrielles, académiques et internationales développées par les laboratoires et dans le cadre du programme Master 2 offrent un environnement dynamique, interdisciplinaire et de haut niveau pour :

  • Le recrutement d’étudiants dans le cours Master 2 « LPMS »
  • Des opportunités de stage au niveau L3 et Master
  • La mobilité entrante et sortante pour les doctorants et les chercheurs
  • L’accueil d’étudiants et de doctorants lors d’écoles d’été liées aux polymères
  • Le financement de bourses doctorales

Thématiques

Chimie

Sciences des matériaux

Conception

Analyses physico-chimiques

Génie des matériaux

Un programme du Master au Doctorat

Dès leur entrée dans le programme de Master, les étudiants des Initiatives de Graduate + collaboreront étroitement avec le corps professoral et les chercheurs pour concevoir leur projet universitaire. Chaque étudiant se verra attribuer un conseiller académique et sera pleinement impliqué dans des activités de recherche tout au long du programme.

  • MASTER
  • ÉCOLES DOCTORALES
  • RECHERCHE

Faites votre choix parmi un de  nos Masters et tracez votre propre chemin académique. En effet, vous pourrez personnaliser votre parcours académique en fonction de vos intérêts et vos objectifs à travers une large variété de Masters.

 

Master Chimie et Sciences des Matériaux

 

Master Chimie

 

Master Chimie Physique et Analytique

 

Master Ingénierie de la Santé

 

Master PolyTech

 

Master Chimie, Physique, Electronique (CPE)

La recherche doctorale est menée dans un laboratoire partenaire à Graduate +. La formation se déroule dans une école doctorale.

 

Ecoles doctorales associées :

En Savoir Plus
enseignants-chercheurs
0
laboratoires partenaires
0
étudiants
0
doctorants
0