Dans le cadre du projet Graduate +, la Graduate School in Medical Device Engineering est très fière d’annoncer des bourses d’excellence dédiées aux étudiants de master pour l’année académique 2025-2026.
Cet appel à bourse d’excellence s’applique au Master en ingénierie des dispositifs médicaux, un programme enseigné en anglais.
Des bourses de master de 10K€ par bourse seront attribuées pour l’année académique 2025/2026.
Les étudiants internationaux : étudiants étrangers résidant hors de France au moment de la candidature.
Période de candidature : du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025
Entretiens : du 12 au 14 février 2025
Résultats d’admission : 3 mars 2025
Les candidatures doivent être soumises en anglais.
Les critères d’attribution de la bourse sont l’excellence académique et le projet professionnel. Les étudiants doivent avoir un excellent parcours académique :
– 2 lettres :
1 lettre de recommandation académique d’un enseignant
1 lettre de motivation axée sur la recherche, rédigée par le candidat, qui répond à la question suivante : pourquoi seriez-vous le meilleur candidat pour accéder à ce programme ?
– Les candidats doivent répondre aux 4 questions suivantes :
Pourquoi souhaitez-vous poursuivre des études supérieures dans le cadre du Master of Medical Device Engineering ?
Comment votre parcours académique et vos expériences professionnelles vous préparent-ils à accéder à ce programme ?
Comment notre programme vous aidera-t-il à atteindre vos objectifs intellectuels et professionnels ?
Nommez un chercheur en dispositifs médicaux dont les intérêts de recherche correspondent aux vôtres et expliquez pourquoi.
Certificats pré-universitaires (baccalauréat, A-level…)
Relevés de notes officiels
Diplômes universitaires, diplômes obtenus
Pièce d’identité : passeport ou carte d’identité
CV
Attestation du niveau d’anglais, les candidats non anglophones doivent passer l’un des tests suivants :
– IELTS « Academic » or Indicator (online)
– TOEFL « iBT » at a test center or home (online)
– TOEIC
– Cambridge « General and higher education »