Graduate Plus

logo SFRI Graduate +

GRADUATE + LYON St.ETIENNE UNIVERSITIES

L'Institut ARTS - Arts, Recherche, Territoire, Savoirs

L’Institut ARTS a pour ambition la promotion d’une dynamique de recherche, de formation et de création croisant les approches méthodologiques et critiques, les savoirs et les pratiques, la recherche et la création, au sein d’une collaboration active entre université, écoles de création et institutions culturelles.

Le programme thématique ARTS prend appui sur l’Institut ARTS qui repose sur une association originale entre l’Université Jean Monnet, des écoles culture de l’enseignement supérieur et des institutions culturelles du territoire. Elle vise à créer une dynamique de recherche et de formation autour des arts et des questions sociétales, territoriales, éthiques et politiques qu’ils soulèvent, à leur manière propre, éclairés par une approche historique et épistémologique. Elle ambitionne d’enrichir les parcours existants par une offre pluridisciplinaire d’activités de formation par la recherche et des dispositifs d’internationalisation variés.

Thématiques

Arts

Design

Sciences Humaines

Sociologie

Géographie numérique

Littératures

Un programme du Master au Doctorat

Dès leur entrée dans le programme de Master, les étudiants des Initiatives de Graduate + collaboreront étroitement avec le corps professoral et les chercheurs pour concevoir leur projet universitaire. Chaque étudiant se verra attribuer un conseiller académique et sera pleinement impliqué dans des activités de recherche tout au long du programme.

  • MASTER
  • ÉCOLES DOCTORALES
  • RECHERCHE

Faites votre choix parmi un de nos Masters et tracez votre propre chemin académique. En effet, vous pourrez personnaliser votre parcours académique en fonction de vos intérêts et vos objectifs à travers une large variété de Masters.

 

Master Arts : 

 

Master Design

 

Master Géomatique

 

Master Lettres

 

Master Sociologie

 

La recherche doctorale est menée dans un laboratoire partenaire à Graduate +. La formation se déroule dans une école doctorale.

 

Ecoles doctorales associées :

En Savoir Plus

Rejoins le projet Graduate +

Gratification de stage - Master

Ce dispositif de soutien a pour objectif d’encourager la réalisation de stages longs de recherche (de 3 à 6 mois) au sein d’institutions culturelles en France.

Dossier de candidature à adresser avant le mardi 7 novembre minuit

enseignants-chercheurs
0
laboratoires partenaires
0
étudiants
0
doctorants
0

Formulaire de contact
Formations ARTS​